Théories politiques > De la poudre de perlimpinpin
Théories politiques
par ToF le 3 juillet 2017

De la poudre de perlimpinpin

Après toutes ces élections, on nous annonce que la « révolution » est en marche, que nos vies vont changer, s’améliorer, ... grâce à la secte « mais en même temps» la république en marche sous la houlette de leur grand gourou E. macron qui ne commente rien mais dirige tout en sous main. Ce gouvernement,à grand coup de renfort médiatique, nous annonce plusieurs mesures dites fortes ou phare comme le dédoublement des classes de CP, la continuité de l’interdiction des pesticides qui tuent les abeilles, le renouvellement à mi mandat de tous les postes clefs de l’assemblée sans la possibilité de se représenter.

Ne nous leurrons pas, ces mesures ne sont la que pour mieux masquer les vraies objectifs du gouvernement notamment la nouvelles lois travail, inscrire l’état d’urgence dans la constitution, la suppression de 120.000 fonctionnaires, augmentation de la CSG, … qui toutes seront mises œuvre par ordonnances et non pas par vote des assemblées, vive la démocratie ! Si on est taquin, on notera que ce renouvellement à mi mandat des postes clef de l’assemblée nationale tombe juste avant des élections majeurs tels que les municipales, régionales et départementales. On ne peut croire que le grand chef, selon le sens du vent (droite ou gauche), se mettra dans le bon sens pour « rester en marche », #lopportunismecouledansmesveines.

Ho la belle assemblée !/? On nous rabâche les oreilles qu’il n’y a jamais eu autant de femme à l’assemblée nationale. Si on regarde de plus près, certes il y a 223 femmes sur 577 députés, mais aucune n’a de poste à responsabilité, de l’extrême gauche à la droite, chasse garder des hommes, de plus les 4 grands postes clef de l’État sont tenus par des hommes. Ce n’est pas parce que ce sont des femmes qu’elles sont forcément féministes et ce n’est pas en mettant des marionnettes à l’assemblée et au gouvernement que c’est la fin du patriarcat. On peut aussi noter que cette assemblée nationale, paritaire ou pas, ne sera la que pour faire bonne figure car les « vraies » lois seront toutes faites par ordonnances et non pas par vote. Sous couvert « les francais-es- veulent que leur vie change rapidement», la monarchie présidentielle prend tout ses aises sous l’approbation/le renoncement de la population. On nous dit aussi que 424 députés sont « novices », mais si on regarde de plus près, ces mêmes nouvelles/eaux ne le sont pas autant que cela, entre celles et ceux qui travaillaient pour d’anciens députés, ministres et celles et ceux qui travaillaient pour de grands groupes industrielles, pharmaceutique, lobbyistes de tout bords … Ils ne fait nul doute qu’elles/ils seront renvoyés l’ascenseur à leurs anciennes compagnies.

Les attaques contre nos libertés, nos droits de travailleur-se-s, de chomeu-ses-rs, de syndicalistes, tout simplement contre nos vies… vont se multiplier à grands coups d’ordonnances, organisons nous et ripostons ! Ils ont besoin de nous, nous n’avons pas besoin d’eux ! Re-prenons nos vies en mains ! Pour l’autogestion, la démocratie directe, l’égalité économique et sociale !

Par Tof, Lyon
PAR : ToF
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler