Mardi, 21 Octobre 2014

Vous êtes ici : Critiques et perspectives Antifascisme
n°1109 (5-11 févr. 1998) | Antifascisme Ajouter aux favoris Créer un PDF Recommander Imprimer

Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copier et coller le texte ci-dessous dans votre page.




Aperçu :

Non à  la criminalisation des antifascistes !

Allemagne

Si la répression contre les anarchistes et plus largement contre tous les antifascistes a toujours été un instrument de tout État, depuis quelques mois, l'État allemand a particulièrement durci son attitude en la matière. De plus en plus systématiquement les rassemblements et manifestations antifascistes sont interdites, les militants persécutés et à l'inverse l'État affiche une complaisance, voire une complicité de plus en plus ouverte envers l'extrême droite.

Nous vous avions déjà informé dans les semaines précédentes [(voir ML n° 1105)- art3385] de la répression dont est victime notre camarade Hans-Georg Eberl, membre de l'I-AFD (Initiative pour une Fédération anarchiste en Allemagne), organisation adhérente à l'Internationale des Fédérations anarchistes. Celui-ci a été arrêté par la police lors d'un rassemblement de protestation contre la tenue d'une réunion regroupant des représentants de nombreux partis d'extrême droite européens (dont le FN) afin de créer «une internationale des droites européennes» dans une petite ville de Bavière en novembre dernier. Après avoir passé deux semaines en prison (en détention préventive), Hans-Georg a été libéré mais il se retrouve inculpé de «sérieux trouble à l'ordre public» et risque donc une sévère peine de la part de la justice allemande.

Afin de soutenir notre camarade et de ne pas laisser impunément l'État allemand criminaliser ceux qui luttent, encore et toujours, contre la remontée de la peste brune, nous faisons une nouvelle fois appel à votre solidarité. Afin de soutenir Hans-Georg Eberl, envoyez des lettres de protestations auprès du ministre bavarois de l'Intérieur à l'adresse suivante :

Sttatsminister des Innern, Odeonsplatz 3, 80539 Muenchen, Allemagne. Fax : + 89/2192-3350

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez aussi contacter nos camarades allemands : I-AFD, Gruppe Verden, Grosse Str. 62, 27283 Verden, Allemagne. E-mail : i-afd@anarch.free.de

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À lire aussi...