Anarchie dans le monde > Soutien à Exarcheia - Communiqué de presse.
Anarchie dans le monde
par Collectif Espace Noir et Fédération Libertaire des Montagnes le 26 janvier 2020

Soutien à Exarcheia - Communiqué de presse.

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=4357





La Coopérative Espace Noir en collaboration avec la Fédération Libertaire des Montagnes a déployé une banderole sur sa façade en soutien aux habitants du quartier autogéré d’Athènes d’Exarcheia, scandaleusement agressé par la police grecque. Ce quartier est un modèle d’autogestion, de solidarité et de projets alternatifs. Durant les pires moments de la crise grecque, il a permis à de nombreuses personnes de toutes origines de se nourrir, de se loger et de se cultiver. Il était un havre de paix pour les victimes de l’austérité et pour les réfugiés. Lieu d’expérimentation sociale, il a inventé de nouvelles façons de travailler et de vivre ensemble.

Les conservateurs qui avaient précipité le pays dans la crise, aujourd’hui de retour au pouvoir, agressent ceux qui se sont organisés pour y survivre. Nous dénonçons ces tentatives de détruire l’œuvre sociale des habitants de ce quartier connu, admiré et respecté bien au-delà de ses frontières.

Nous tenons à marquer notre indignation face à de tels faits et nous demandons impérativement que les arrestations, les expulsions et les agressions policières cessent immédiatement.

Pour le collectif Espace Noir et La FLM
Michel Némitz, May Dubuis, Emilie Shär, Alain Delaroque, Axl Van der Beken, Jürg Blauer.
PAR : Collectif Espace Noir et Fédération Libertaire des Montagnes
Suisse
SES ARTICLES RÉCENTS :
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler