Actus anarchistes > Communiqué : Darmanin, toujours plus loin vers l’ignoble
Actus anarchistes
par relations extérieures le 5 août 2022

Communiqué : Darmanin, toujours plus loin vers l’ignoble

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6658



Après une visite téléguidée et grand guignol sur la ville de Lyon et le quartier de la Guillotière, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer (notez le côté colonial de l’appellation) annonce donc, très tranquillement , qu’il assume de mettre en place une double peine pour les étrangers ayant commis des délits en France, par une expulsion systématique à leur sortie de prison, voire dès qu’un jugement est prononcé même sans incarcération. Le ministre va même proposer des lois dans ce sens le plus rapidement possible pour encore plus faciliter les déportations judiciaires vers d’autres pays.

Qu’importe pour le ministre que ces personnes soient parfois présentes en France depuis des années, arrivées enfants, cela l’indiffère.

Voilà donc le retour de l’étranger, le "pas vraiment français" responsable de tous les maux. Cela a été inventé et mis en propagande par les différentialistes haineux fiers d’être nés quelque part, et qui firent du régime de Vichy et du Maréchal Pétain l’aboutissement de cette vision nauséeuse du monde. Ils rêvent d’ailleurs d’y revenir, la bête immonde n’est pas morte.

Qu’importe aussi pour le ministre et pour ce gouvernement que ces futures lois, vieux fantasme des xénophobes de tout poil, ne soient pas conformes au droit international et aux conventions signées par la France, ils n’en ont cure ! L’État paiera les amendes pensez donc...

C’est une rhétorique pourrie liant délinquances et immigration, alors que toutes les études sérieuses sur le sujet démontrent qu’il n’en est rien, reprise ici par le pouvoir en place, pour le plus grand plaisir des réactionnaires et des patriotes. Toujours plus loin pour diviser, toujours plus loin vers l’ignoble.

Face à cela, nous, militantes et militants de la Fédération Anarchiste, ne pouvons qu’appeler à une résistance active et à une solidarité sans faille envers celles et ceux qui sont aujourd’hui montré·es du doigt. Osons dire non à cette politique et cette vision rétrograde du monde.

Nul·le n’est illégal·e dans le monde : mort aux frontières et mort aux États !



Fédération Anarchiste

PAR : relations extérieures
SES ARTICLES RÉCENTS :
Day D...
49.3. Communiqué
A Marseille dans le cadre de la campagne fédérale antinucléaire
Communiqué. LIVROZET Serge, Raymond, né le 21 octobre 1939 à Toulon (Var).
Communiqué : Élection, c’est toujours non !
Communiqué. Blindés, cassez-vous !
Communiqué de soutien à Nantes Révoltée
Communiqué : Pour le rejet du Pass vaccinal
Sanitaire ou pas, non à l’état d’urgence !
L’entraide n’est pas un vain mot
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler