- Sélection du 13 avril 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 13 avril 2017

ÉDITO DU ML n°1787

DOssier : Les éléctions, ça vous amuse encore ?

Oui, c’est certain, à coup sûr des gens sont morts fièrement en criant sur les toits qu’ils voulaient une république représentée par un président élu avec à peine 51 % des votant.e.s. Ils sont morts paisiblement, grâce à la concrétisation de leur rêve le plus fou : des élections honnêtes et retransmises en direct vont pouvoir maintenant avoir lieu ! Comble du bonheur : on pourra même voter aux primaires ! Le luxe est à portée de main.

Il paraît qu’on aurai ...

Chroniques du temps réel
par Bernard le 9 avril 2017

Les habits neufs du châtelain

L’est bien biau not’ seigneur du châtiau. Rien qu’à le zieuter, nous donne des frissons. C’est point tous les jours qu’on peut l’voir parader par nos ch’mins alors, quand ça s’passe, faut pas l’rater. A matines, dans la chapelle du domaine, toujours l’premier à s’faire voir le missel à la main mais par nos ch’mins, y a risque de boue et de mauvaises rencontres.

Ce matin, le v’là-t’y pas à nous faire tout son boniment de prétendant au trône. Dan ...

Histoire
par Justhom (Groupe de Rouen) le 26 mars 2017

De la démocratie capitaliste

Depuis l’avènement du capitalisme, le patronat à toujours agi dans l’ombre des partis politiques. Il se contentait de donner ses directives à ses sectateurs, les serviteurs que sont les hommes politiques.

Il laissait ainsi croire au peuple qu’il n’était pour rien dans les décisions que les politicards prenaient. Il se donnait une sorte de virginité ! L’organisation du fonctionnement de la société capitaliste a évolué au fil des siècles mais elle s’est toujou ...

BRÈVES DE COMBAT

Ruée vers l’or !

le 24 avril 2017 | PAR PAT DE BOTUL
Ça n’a pas traîné ! A droite, Juppé, Fillon, Baroin, Estrosi, Coppé et Jean-Pierre Raffarin ont demandé de voter pour Emmanuel Macron, l’ultra libéral à l’américaine (et co-réalisateur de la Loi Travail), vainqueur du premier tour de la présidentielle. A sa droite extrême (hors FHaine), Wauquiez a demandé de ne pas voter Le Pen. Ni-Ni : Ciotti, "refuse d’entrer dans des combinaisons partisanes". En revanche, la Boutin de Sens commun (La Manif pour tous), juge "possible" de voter Le Pen - (tu nous étonnes, John !)- , la candidate arrivée au second tour du scrutin, partisane de l’inscription de la fermeture des frontières, de la préférence nationale dans la constitution et pour l’abrogation du mariage pour tous ! Nous voilà bien avec tout ça... Quand on dit : élections = piège à cons !

Prisons : urgence

le 24 avril 2017 | PAR PAT DE BOTUL
C’est au tour de l’Observatoire international des prisons (OIP) de demander avec plusieurs associations d’avocats, un plan d’urgence pour la prison de Fresnes, surpeuplée et infestée par les rats.

Migrants menacés à Nimes Assez du silence !

le 30 mars 2017
par Daniel


ÉDITO DU ML N°1786

le 9 mars 2017
par CRML


Ordre moral et partouze sado-maso

le 12 février 2017
par René Berthier


ÉDITO DU ML N°1785

le 3 février 2017
par CRML


Un militant des IWW blessé par balle d’un coup de revolver à Seattle

le 22 janvier 2017
par Trad. René Berthier