- Sélection du 9 mars 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 9 mars 2017

ÉDITO DU ML N°1786

Dossier : à l’attaque des réacs’ !

On les voit à la télévision, partout sur Internet, dans les bacs des librairies, sur les écrans des cinémas, sur les murs des quartiers, aux grilles des écoles, et même dans les rues où ils défilent fièrement, drapeaux au vent et clamant le retour de l’Ordre, du Roi et le départ des immigrés. Est-ce un retour ? Étaient-ils partis ? Sûrement pas, mais leur voix revient en force : on ne cesse de les entendre, de leur lécher les bottes et de réclamer leur bulletin de vote.

Dans un sale État
par René Berthier le 12 février 2017

Ordre moral et partouze sado-maso

Concernant les déboires de notre pauvre François Fillon, un journal genevois écrit : « C’est comme si un candidat qui s’est construit sur un programme d’ordre moral était surpris en pleine partouze sado-maso ! ».

C’est assez bien vu. Ce garçon qui nous a fait le coup de « Monsieur la vertu », bon catholique et tout et tout, et qui considère que le salaire minimum est trop élevé (charité chrétienne oblige), qui veut faire tailler à coup de serpe ...

Vie du journal
par CRML le 3 février 2017

ÉDITO DU ML N°1785

DOSSIER : ANTIMILITARISME

« Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne recule jamais » ; non ce n’est pas une réplique de La Reine de Neiges, ni une citation d’Élisée Reclus.
Non, aujourd’hui, le monopole de la liberté et du progrès est entre les mains de notre belle armée française. Aujourd’hui, « la grande muette » a tendance à l’ouvrir un peu trop. Le bruit de ses bottes dans les gares, ses pubs à chaque arrêt de bus, et cet odieux slogan, entre une chanson de Nirvana et ...

BRÈVES DE COMBAT

La réponse qui tue

le 26 juin 2019 | PAR bernard
« Je vais me permettre une réponse avec de l’humour, pensez à l’euthanasie. » Telle est la réponse qu’a donné (le 21 février) la directrice des ressources humaines du rectorat d’académie de Montpellier à des professeurs aux postes menacés de disparition. La question était de savoir ce qui était prévu si les propositions de reconversion ne convenaient pas.
Heureusement pour elle, elle n’avait pas un gilet jaune et, en face d’elle, ce n’étaient pas des flics…

Résistance pacifique

le 25 juin 2019 | PAR bernard
Allemagne. Le tribunal administratif de Dresde avait estimé la semaine dernière que la vente d’alcool devait être interdite pendant le festival qui regroupe plusieurs mouvances d’extrême-droite. La police avait alors saisi vendredi dernier 4.400 litres de bière sur le site du festival. Les habitants du village d’Ostritz, en Saxe ont alors pris le relais et enfoncer le clou en achetant les 120 caisses de bière disponible au supermarché local...
Certains habitants se sont même payé le luxe d’un affichage publicitaire avec un émoji "excrément" avertissant "ça ne sent pas bon".
Fut un temps, le FN (devenu RN) avait beaucoup de difficulté à se montrer sur la voie publique... Nous serions-nous endormi.es ?