- Sélection du 20 juin 2017 - Autres nouveaux arrivages -
Vie du journal
par CRML le 5 juin 2017

ÉDITO DU ML N°1789

Dossier : Vivre en anarchie ?

L’anarchie : l’ordre sans le pouvoir.
Nul doute que ce mode d’organisation horizontal toucherait à l’ensemble des aspects de la société : des loisirs au travail, de l’éducation à la place de l’art, des sexualités à la gestion de la violence et de la criminalité etc.
Autant de pistes de réflexion qui nourrissent depuis bien longtemps la réflexion et les discussions des libertaires.

A quoi ressembleraient ces moments quotidiens, s’il n’y a ...

Chroniques du temps réel
par Loran le 6 mai 2017

Vercingétorix votera Macron

Ça y est ! C’est l’heure des doutes chez quelques compagnons et l’heure des rodomontades pour les militants de l’urne. « Alors, hein, les anars, hein, vous faites le jeu du FN, hein ». Vous entendez la bonne vieille tartufferie républicaine de pacotille ? Celle qui vous somme d’obtempérer à l’ordre … pardon, à la liberté (ou au devoir, tout ça est bien confus) durement acquise par des hordes de courageux libérateurs assoiffés d’émancipation : la liberté de voter. Mes ...

BRÈVES DE COMBAT

La réponse qui tue

le 26 juin 2019 | PAR bernard
« Je vais me permettre une réponse avec de l’humour, pensez à l’euthanasie. » Telle est la réponse qu’a donné (le 21 février) la directrice des ressources humaines du rectorat d’académie de Montpellier à des professeurs aux postes menacés de disparition. La question était de savoir ce qui était prévu si les propositions de reconversion ne convenaient pas.
Heureusement pour elle, elle n’avait pas un gilet jaune et, en face d’elle, ce n’étaient pas des flics…

Résistance pacifique

le 25 juin 2019 | PAR bernard
Allemagne. Le tribunal administratif de Dresde avait estimé la semaine dernière que la vente d’alcool devait être interdite pendant le festival qui regroupe plusieurs mouvances d’extrême-droite. La police avait alors saisi vendredi dernier 4.400 litres de bière sur le site du festival. Les habitants du village d’Ostritz, en Saxe ont alors pris le relais et enfoncer le clou en achetant les 120 caisses de bière disponible au supermarché local...
Certains habitants se sont même payé le luxe d’un affichage publicitaire avec un émoji "excrément" avertissant "ça ne sent pas bon".
Fut un temps, le FN (devenu RN) avait beaucoup de difficulté à se montrer sur la voie publique... Nous serions-nous endormi.es ?