- Sélection du 9 avril 2018 - Autres nouveaux arrivages -
ZADs
par Fédération Anarchiste le 9 avril 2018

Notre-Dame-Des-Landes, face à la vengeance étatique, solidarité, action !

Le gouvernement l’avait promis lors de son annonce d’abandon du projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes en janvier dernier, sa vengeance viendra en avril avec l’expulsion de la ZAD.

C’est donc cette nuit à 3h du matin que l’opération a été lancée avec 2500 gendarmes accompagnés de blindés, l’objectif étant d’expulser environ 100 personnes et la destruction d’une quarantaine de bâtisses dites « illégales ». Des barricades enflamm ...

> ZADs
Chroniques du temps réel
par Fédération Anarchiste le 4 avril 2018

Facs en lutte entre répression policière et attaques fascistes

1 - Répression étatique

Depuis plusieurs semaines les mouvements sociaux s’enchainent en réponses aux multiples attaques gouvernementales, plan « action publique 2022 » qui a pour but de démanteler les services publics par des privatisations, plus de précarisation, suppression de postes de titulaires de la fonction publique, changement de statut des cheminots, …, réforme du bac et des lycées, loi Vidal. En réaction une grande journée de m ...

Dans un sale État
par Fédération Anarchiste le 4 avril 2018

Samedi 7 Avril :Journée d’action hexagonale contre le projet de loi asile-immigration

Le gouvernement, au travers de son ministre de l’intérieur G. Collomb, a lancé son grand plan anti-migrants et sans papiers dès le 12 décembre 2017 en publiant la nauséabonde circulaire autorisant le « recensement » des personnes étrangères dans les centres de d’hébergement d’urgence par des « équipes mobiles » de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Ces équipes seront composées d’au moins un agent de préfecture compétent en droit de ...

Nouvelles internationales
par Biblioteca Terra Livre le 25 mars 2018

Communiqué de la Biblioteca Terra Livre (São Paulo)

Le 14 mars, Marielle Franco a été assassinée de 9 coups de feu – 4 d’entre eux l’ont touchée, 3 autres ont frappé Anderson Gomes, le conducteur – dans une embuscade. Les balles qui ont mis fin à sa vie avaient été vendues exclusivement pour la police fédérale en 2006. Après 5 jours d’action brutale, le crime reste enveloppé dans un épais nuage de désinformation et de rumeurs.

L’exécution de la conseillère socialiste qui agissait en tant que rapporteur d ...

BRÈVES DE COMBAT

jusqu’où ?

le 11 septembre 2019 | PAR bernard
A une semaine des élections législatives, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis mardi d’annexer un pan stratégique de la Cisjordanie occupée :
"Aujourd’hui, j’annonce mon intention d’appliquer, avec un futur gouvernement, la souveraineté d’Israël sur la vallée du Jourdain et la partie nord de la mer Morte"
En Israël aussi, on fait du pied à l’extrême droite...

Avenir irradieux ?

le 10 septembre 2019 | PAR bernard
EDF a été informé par sa filiale Framatome que des composants de réacteurs nucléaires sur des matériels neufs ou déjà mis en service pouvaient être défectueux.
Y a qu’à faire comme dans mon supermarché favori : quand il y a suspicion de luciole dans le potage, on alerte les consommateurs et on retire le potage en question.
Bon, d’accord, on parle de sureté nucléaire, de risque de...
Il y a donc vraiment une luciole dans le potage et si elle luit, c’est peut-être qu’elle est radioactive.

Miguel Peralda Betanzos a besoin du soutien de toutes et tous

le 17 septembre 2019
par Groupe Solidaire pour la Libération de Miguel Peralta


Marixol

le 16 septembre 2019
par Thyde et Jean-Marc


Avant-garde, lutte armée et processus de paix !

le 16 septembre 2019
par Jean-Marc Raynaud


Cent mille coups d’épingle tuent plus sûrement… Qu’un coup de massue !

le 16 septembre 2019
par Jean-Marc Raynaud


Qu’est-ce que nous voulons ?

le 16 septembre 2019
par Alexandre